Au fait, j’ai vendu ma robe de mariée

Salut les pommettes,

Je repassai par là tranquillou, et que vois-je ? Encore des visiteurs par ici ! Du coup, histoire d’être vraiment complète sur mes histoires mariage, je me suis dis qu’il fallait que je vous fasse un petit update. J’ai revendu ma robe de mariée ! Oui oui oui, mon super rideau comme je l’appelai a été faire le bonheur d’une autre mariée !

Alors si toi aussi tu te demande ce que tu feras de ta précieuse après le d-day, je partage avec toi mon expérience.

Afin de me faire le maximum de sous, je me suis dis que j’allais la vendre moi même, via le bon coin et occasion du mariage. com J’ai bel et bien eu pas mal de contacts via ces deux sites, mais c’est très contraignant, il faut prendre rdv, que la bride to be vienne essayer, et si jamais la robe lui va, qu’elle soit bien sure que ce soit ce qu’elle veut. Au final, avec les deux sites, j’ai eu beaucoup de prises de rendez vous annulés ou plantés à la dernière minute (du coup toi tu veux sortir, voir des amis, et tu dis, ah non ce soir je vends peut etre ma robe, et au final, plouf, lapin posé !), des mariées fan de la robe mais qui ne rentraient pas dedans, et enfin des mariées qui veulent négocier le prix à un montant scandaleusement bas(genre payer 10% du prix que j’ai pu annoncer), du coup, j’ai fini par lacher l’affaire.

Je me suis donc orientée vers les dépôts vente de robe de mariée. 3 notamments : Fortunée, Graine de Coton et le dressing club de Victoire (si vous cherchez des Delphine Manivet pas chers, je vous encourage vivement à aller voir le dressing club), les dames qui gèrent les dépots s’occupent de vendre la robe pour moi. A elles donc les rdv annulés, négociations ou non sur le prix des robes ect. Certes, j’y perds des sous car la future mariée paiera plus cher que si elle était passée par moi, mais j’y gagne en confort de vie (fini les négos sur ma précieuse et posages de lapins !)

Pour une question de feeling (et non de com’ car il y avait quand même 200€ de différence), j’ai choisi Graine de Coton. On s’est mises d’accord sur le prix de la robe, sur ma com’ et zou ! je n’avais plus qu’à attendre. Ma robe serait mise en vente 1 an, et si elle ne partait pas dans ce temps là, on verrait si je la récupère chez moi ou si on baissait son prix. Au final, 1 mois après la mise en dépôt, mon rideau était parti !  (du coup ça m’a fait des sous pile au moment de mes vacances, ça a fait plaisiiir ).

Ca fait bizarre d’un coté, mais en même temps je suis contente. Elle sert encore plutôt que de traîner dans un placard, et je me dis que si ça se trouve, elle continuera son lot de voyage et revente ! Toute la joie que peut entraîner le choix d’une robe, sa présentation aux copines avant le mariage, la porter le d-day, bref, tout ça, c’est cool que ça puisse se renouveler !

Allez sur ce je retourne à ma nouvelle vie blogesque sur le blog de Pommaleau, à tantôt les pommettes !

3 réflexions sur “Au fait, j’ai vendu ma robe de mariée

  1. Olala je te trouve très courageuse, j’ai vendu ma robe de mariage civile; mais ma vrai robe même à quasi deux ans de mariage je ne pourrais pas. Pour le moment elle est sur un mannequin dans ma chambre mais là je suis en train de me dire que je vais très bientôt l’amener au pressing et la ranger dans une jolie boite faite exprès ! Avec mon mari on se dit qu’on se referait bien une grosse fête pour nos 10 ans de mariage et je remettrais bien ma robe pour cette occasion !

  2. Bonjour, j’avais découvert votre blog via thebridenextdoor. Félicitations!Et est-ce que vous avez vendu le beau voile aussi?

Laisser un commentaire

